French Days 2024 // -15% sur TOUT avec le code FRENCHD24

Qui dit printemps dit souvent grand nettoyage de printemps ! Et cela passe notamment par le nettoyage des vitres. Mais qui n'a jamais été confronté aux traces laissées après nettoyage ? Quel est donc le secret d'une vitre propre, éclatante et sans traces ?

Tout Brico vous donne ses astuces !

CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT TOUT

Le bon jour :

Avant toute chose il est important de tenir compte de la météo pour choisir le jour de nettoyage de vos vitres. En effet si vous nettoyez vos vitres un jour de pluie ce sera du travail pour rien puisque les gouttes risquent de les salir à nouveau. De même, si vous réalisez le nettoyage un jour de grand soleil et de forte chaleur vous vous retrouverez à coup sûr avec des traces. Le séchage trop rapide des vitres est à l'origine de traces.

Le bon matériel :

Le matériel y est aussi pour beaucoup dans la réussite du nettoyage de vos vitres. Rien ne vaut un chiffon microfibre propre pour un résultat optimal, mais vous pouvez aussi opter pour une raclette spécial vitre ou même du papier journal.

Voici les quelques accessoires que nous vous conseillons :

LES PRODUITS PRÊTS À L'EMPLOI

Il existe de nombreux produits prêt à l'emploi dans le commerce pour nettoyer les vitres, mais tous ne se valent pas. Voici une sélection de nettoyants vitre prêts à l'emploi faite par nos experts Tout Brico.

LES ASTUCES NATURELLES

Il existe de nombreuses méthodes naturelles, non nocives et respectueuses de l'environnement pour effectuer le nettoyage de vos vitres. En voici quelques-unes :

- Le vinaigre blanc : mélangé avec 2/3 d'eau dans un vaporisateur vide et propre, le vinaigre blanc a un pouvoir de brillance assez impressionant.

- Le savon noir : une cuillère à soupe de savon noir diluée dans 1 litre d'eau chaude et vous aurez le parfait mélange pour nettoyer efficacement et durablement vos vitres. Son avantage ? Le savon noir laisse une fine pellicule protectrice sur la vitre et vous permet d'espacer davantage les nettoyages.

- Le blanc de meudon et l'alcool ménager : les deux produits mélangés à un peu d'eau (1/3 de chaque) vous permettront de venir à bout de vitres très encrassées.