French Days 2024 // -15% sur TOUT avec le code FRENCHD24

Vous aimeriez repeindre votre portail en métal ou la balustrade de votre terrasse, mais vous ne savez pas comment faire ou comment vous y prendre ?

Les experts du bricolage de Tout Brico vous explique comment faire.

Avant toute chose, il vous faut vous équiper avec du matériel de qualité et adapté pour ce genre de travail.

LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE
LES ÉTAPES

Étape n° 1 : la protection

Il est important avant de ce lancer dans le bricolage et la peinture de protéger les zones que vous souhaitez traiter. Pour cela, veillez à nettoyer la zone à peindre et protéger la zone sur laquelle vous allez intervenir avec une bâche de protection. Une fois la zone protégée et nettoyée, pensez à vous équiper de gant de protection pour éviter la peinture sur vos doigts.

Étape n° 2 : la préparation

Avant d'appliquer la peinture sur vos supports en métal, il est important afin que celle-ci adhère bien que tous les petits résidus présents, reste de peinture antérieure.. soient totalement retiré. Afin de vous aider dans cette tache, vous devrez utiliser des feuilles abrasives spécial métal pour poncer le reste de peinture présent. Pour les petits recoins de votre portail ou rambarde, utilisez une brosse spécial métal qui s'immiscera dans les plus petits espaces.

Étape n° 3 : peindre

Une fois toutes les étapes préalables réalisées il ne vous reste plus qu'à passer à la peinture. Versez dans un bac à peinture une petite quantité de peinture spécial fer. À l'aide de votre pinceau et du rouleau appliquer la peinture sur le support métallique. Le rouleau est très pratique grâce à ses 2 manchons, vous pourrez appliquer de la peinture simultanément sur le barreau.

Une fois l'application de la peinture terminée, laissez sécher au moins 24h. Afin d'obtenir un résultat parfait et durable nous vous conseillons d'appliquer.

Étape n° 4 : le nettoyage 

Lorsque vous avez terminé la peinture de votre portail ou rambarde, il faudra passer au nettoyage de vos outils. Pour retirer efficacement la peinture spécial fer de vos pinceaux, rouleaux et bac peinture, nous vous recommandons d'utiliser le white spirit. Pour que la peinture se retire le plus facilement possible laissez tremper vos outils dans le white spirit pendant 1 heure et ensuite rincez-les à l'eau. Vous pourrez ranger vos outils tout propre dans votre garage, ils n'auront plus qu'à attendre les prochains travaux !